Une pétition a été lancée et adressée, dimanche 16 octobre 2016, au délégué de protection de l’Enfance de Kairouan à l’encontre de l’animateur Alaa Chebbi, et ce après la diffusion de l’émission “3andi ma n9ollek” du 14/10/2016, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi.
Les activistes de la société civile qui ont décidé de porter plainte contre le présentateur télé accusent ce dernier de “banaliser” le viol d’une jeune fille de 17 ans, violée à maintes reprises depuis l’âge de 14 ans jusqu’à ce qu’elle se retrouve enceinte.
«L’animateur s’est permis de la juger, de l’humilier et de lui demander d’épouser son violeur, ce qui, non seulement, ne relève pas de son rôle d’animateur télé, mais constitue de plus une infraction à la loi puisqu’il n’a pas signalé l’affaire à vos services. Ce n’est pas la première fois que cet animateur fait preuve de banalisation des violences envers les femmes et les petites filles, en culpabilisant les victimes rien que pour faire le buzz» peut-on lire sur pétition en question.