Hamma Hammami : Le budget 2017 reflète la dépendance vis-à-vis des institutions financières internationales

Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a affirmé samedi que les dispositions du budget 2017 préparé par le gouvernement s’agissant du report à 2019 de la majoration salariale, le gel des recrutements dans la fonction publique et l’augmentation des impôts, reflètent la dépendance du pays vis-à-vis des institutions financières internationales, tel que le Fonds monétaire international (FMI).

Ces dispositions prouvent que le gouvernement est faible face aux lobbies de corruption et aux groupes de pression corrompus.

Lors d’un rassemblement de protestation organisé samedi après-midi par le FP devant le théâtre municipal, Hamma Hammami a déclaré que le Front s’oppose à la politique d’austérité qui affecte les catégories les plus faibles et démunies.

Il y a des solutions, selon Hamma Hammami. Elles consistent à s’attaquer au problème réel, celui de l’évasion fiscale synonyme de régression de développement.

Pour sa part, Zied Lakhdar, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié a estimé que le nouveau gouvernement est au service des lobbies puissants et constitue un prolongement de la politique d’échec marquant les gouvernements précédents.

Zouheir Hamdi, secrétaire général du Courant populaire a relevé, quant à lui, que le FP est une force de proposition et non pas seulement de protestation. L’action militante se poursuivra au sein du parlement, a-t-il affirmé, ajoutant que le FP qui a fait front à la loi de réconciliation nationale continuera à défendre les catégories démunies.

Lors de ce rassemblement de centaines des partisans du FP, un important dispositif de sécurité a été déployé à l’entrée et à la sortie de l’avenue Habib Bourguiba.