juniors à Mostaganem (filles) : La Tunisienne Mouna Bouzgarrou en finale

La Tunisienne Mouna Bouzgarrou s’est qualifiée pour la finale du tournoi féminin juniors ITF de tennis de Mostaganem en Algérie.

Mouna Bouzgarrou vainqueur de la Française Ines Tebboune en deux sets a zéro (7-5) et 6-4) sera opposée à la Marocaine Leila Haddab qui s’est qualifiée aux dépens de la Tunisienne Bahri Fardaous au tie-break (6-7, 6-4 et 6-3).

La finale simple garçons sera 100% algérienne, avec Karim Bendjemaa, opposé à Youcef Rihane.
Bendjemaa a éliminé en demi-finale disputée ce vendredi, le Portugais Almeida Tomas, en deux sets 6-0 et 6-4, s’offrant le droit de défendre son titre acquis la semaine dernière au tournoi ITF de Sidi Fredj, alors que Youcef Rihane s’était débarrassé de son compatriote Toufik Sahtali en deux sets, 6-1, 6-4, pour atteindre la finale, prévue demain samedi sur le court de tennis de Salamandre.

Ce tournoi international constitue un tremplin pour les étoiles montantes du tennis avec l’opportunité d’améliorer leur classement mondial au tableau international ITF juniors.

Cette compétition d’une semaine, organisée par la ligue de Mostaganem en collaboration avec fédération algérienne de tennis (FAT), inscrite au programme 2016 de la Fédération internationale de tennis, enregistre la participation de plus 50 joueurs et joueuses de 14 pays, à savoir le Maroc, la Tunisie, le Portugal, la Libye, l’Etat Unis, l’Egypte, l’Italie, la République Tchèque, la Russie, la France, la Turquie, le Pays-Bas, la Hongrie et l’Algérie.