Le conseiller technique de la sélection du Nigeria Gernot Rohr a estimé que la démission du sélectionneur de l’équipe d’Algérie Milovan Rajevac pourrait constituer une motivation supplémentaire pour les Verts lors du prochain match contre les Super Eagles du 12 novembre à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour le mondial 2018.
“Ca pourrait être une motivation pour les joueurs algériens lors de la rencontre contre nous”, a averti le technicien franco-allemand qui a conduit son équipe à une victoire en déplacement contre la Zambie (2-1) lors de la première journée des qualifications.
“Il sera difficile pour un nouvel entraîneur de mettre sur pied une équipe en trois semaines pour le match contre le Nigeria, mais peut-être que ses adjoints vont gérer l’équipe”, a-t-il ajouté.
La Fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé mardi la démission du technicien serbe Rajevac après le nul concédé face au Cameroun 1-1 dimanche dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la première journée des éliminatoires.
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a indiqué mercredi que son instance était à la recherche d’un nouveau sélectionneur qui pourrait être présent sur le banc contre le Nigeria le 12 novembre.
“Nous allons entamer dès jeudi les démarches pour l’engagement d’un nouvel entraîneur à la hauteur, qui a de l’expérience notamment en matière de communication. Il est possible que le nouveau sélectionneur soit sur le
banc face au Nigeria”, a déclaré Raouraoua à la télévision nationale.