Mondial 2018 – Match Libye-Tunisie : Une délégation de la FTF se rend à Oran

ftf

Une délégation de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) s’est rendue jeudi matin à Oran en Algérie, pour inspecter l’état de la pelouse du terrain de football de la ville, désigné pour accueillir le match Libye-Tunisie, le 11 novembre prochain, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2018 (Groupe A).

Cette délégation, composée de l’entraîneur national, de son adjoint, du directeur administratif des sélections nationales, du diététicien et d’un spécialiste dans le gazonnement des stades, devra examiner l’état de la pelouse et prendre connaissance des conditions de séjour de la sélection nationale et de la logistique concernant cette prochaine confrontation.

La fédération tunisienne avait envoyé mardi une correspondance à la Fédération internationale (FIFA) pour l’informer du “mauvais état” de la pelouse du stade d’Oran, désigné par les fédérations libyenne et algérienne pour accueillir le match Libye-Tunisie, et lui demande d’examiner la possibilité de former une équipe d’inspection du stade.

La Libye accueille d’habitude ses adversaires en Tunisie ou en Egypte à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. Pour ce deuxième match des éliminatoires face aux Aigles de Carthage, la fédération libyenne (LFF) avait opté pour l’Egypte, mais elle a décidé de le délocaliser à Oran, les autorités égyptiennes ayant posé pour condition le déroulement de la rencontre à huis clos.

La LFF avait affirmé avoir obtenu des assurances des autorités algériennes pour permettre l’organisation du match en présence du public.
La Tunisie, vainqueur de la Guinée (2-0), dimanche soir à Monastir dans le cadre de la première journée, se partage la tête du classement avec la RD Congo qui a étrillé la Libye (4-0), samedi à Kinshasa.