Le Mouvement Ennahdha s’est déclaré, mercredi, satisfait de la poursuite des négociations entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur les majorations salariales.
Dans une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le Mouvement a émis le souhait de voir les deux parties aboutir à une solution à même de permettre de préserver les droits des travailleurs et de réduire la pression exercée sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2017.
Il s’agit là, selon le Mouvement Ennahdha, d’un moyen de partager les sacrifices conformément aux points définis dans le document de Carthage.
Par ailleurs, le parti a appelé le gouvernement à adopter une loi régissant la vente aux enchères de la récolte des dattes des oasis de Jemna à Kébili, de manière à garantir le droit de l’Etat, à encourager les associations et à impulser le développement dans les régions.
La réunion du bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a planché sur les préparatifs de la réunion du Conseil de la Choura prévue à la fin de la semaine.
La rencontre a également porté sur l’ordre du jour de cette réunion qui prévoit notamment le suivi des activités du bureau exécutif, la discussion du règlement intérieur du Conseil de la Choura et l’élection des membres différentes commissions du Conseil.