12 films du genre dramatique, animation, comédie et aventure sont au programme des Journées du film japonais qui se tiendront du 15 au 23 octobre 2016, à la maison de la Culture Ibn Rachiq, à Tunis.
Co-organisée par l’ambassade du Japon à Tunis et le Ministère des Affaires culturelles, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la Tunisie, informe un communiqué de presse de l’Ambassade.
Gratuite et ouverte à tous, cette manifestation se veut une occasion pour faire découvrir au public en Tunisie la diversité du cinéma japonais à travers la projection de 12 films de divers genres, sous titrés en arabe ou en français.
L’inauguration est prévue pour le samedi 15 octobre à 15H00 avec la projection du film ” Fireworks from the heart ” (2010), drame inspiré d’une histoire vraie.
Il raconte l’histoire d’une femme ” Hana ” qui rentre de l’hôpital après six mois de traitement contre sa leucémie. Elle découvre alors que son frère aîné, Taro est devenu un hikikomori (reclus de la société), et va l’aider à s’en sortir de sa bulle…