La star de la sélection argentine et du FC Barcelone, Lionel Messi, ainsi que le défenseur international français Samuel Umtiti se sont remis de leurs blessures respectives, à la cuisse et au genou, et ont repris les entraînements mercredi, selon un communiqué du club catalan.
“La séance d’entraînement de mercredi a été marquée par la présence de tous les joueurs disponibles, ainsi que Messi et Umtiti”, a écrit le Barça sur son compte Twitter.
Messi (29 ans) souffrait d’une déchirure musculaire à l’adducteur de la cuisse droite, contractée le 21 septembre dernier contre l’Atletico Madrid (1-1) en Championnat d’Espagne, alors qu’Umtiti (22 ans) a souffrait d’une élongation à un ligament du genou gauche.
La reprise du quintuple Ballon d’Or argentin, conformément aux délais annoncés, est une excellente nouvelle pour le Barça à l’approche d’un enchaînement de gros matchs.
Après la réception du Deportivo La Corogne samedi en Liga, le club catalan recevra en effet le Manchester City de son ancien entraîneur, Pep Guardiola, dans une alléchante affiche de Ligue des champions, prévue mercredi.
La suite s’annonce également à haut risque pour le Barça, avec notamment un déplacement à Valence le 22 octobre en Liga, voyage sur le terrain de Manchester City le 1er novembre en C1 et visite à Séville en Liga le 6 novembre.
Outre Messi et Umtiti, plusieurs joueurs barcelonais ont fait leur retour à l’entraînement mercredi, dont les internationaux Andres Iniesta, Gerard Piqué et Sergio Busquets, qui jusque là étaient mobilisés avec la sélection
nationale espagnole pour les matchs de qualification au Mondial-2018.