La ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, a appelé mercredi les structures administratives en charge des affaires de la jeunesse et des sports ainsi que les responsables
régionaux dans le gouvernorat de Jendouba à donner la priorité à cinq projets programmés dans la région dont le taux de réalisation a atteint 70 pour cent avec une répartition des fonds alloués afin de les achever avant la fin 2016.
Lors de sa visite dans ce gouvernorat du nord ouest au cours de laquelle elle a inspecté certaines installations de jeunesse dans le chef lieu du gouvernorat, la ministre a assisté également à une séance de dialogue sociétal ayant réuni un groupe de jeunes au cours duquel elle a présenté la carte de jeunes qui offre des avantages aux jeunes.
Le commissariat régional de la jeunesse et des sports a présenté à cette occasion les projets programmés dans la région ainsi que leur taux de réalisation et les entraves à leur achèvement.
Selon les données fournies à cette occasion, les montants alloués pour la réalisation des projets de développement dans le domaine de la jeunesse et des sports de 2012 à 2016 avoisinent les 28,9 millions de dinars pour la réalisation de 18 projets dans tous les gouvernorats.
La part réservée aux projets du secteur de la jeunesse a dépassé les 9 millions de dinars et le montant destiné au sport les 19 millions de dinars.
“La politique du ministère de tutelle se concentre désormais sur les moyens de mettre fin à l’isolement des régions rurales, l’intégration des jeunes dans la vie publique et l’atténuation de la disparité du développement dans les régions qui disposent d’un potentiel naturel et humain pouvant être bien exploité”, a déclaré la ministre à l’agence TAP.