Slim Riahi n’est ni associé ni propriétaire de Radio Kelma

Le directeur général de Radio Kelma Mohamed Hanachi a affirmé mardi que l’homme d’affaires Slim Riahi n’est ni associé ni propriétaire de la station.

Il a précisé dans une déclaration que l’interdiction de cumuler la présidence d’une entreprise médiatique et d’un parti politique ressort des prérogatives de la Haute autorité de la communication audiovisuelle.

“Radio Kelma est un établissement autonome et jusqu’à ce jour, sa ligne éditoriale n’a jamais porté atteinte à la liberté d’expression et de la presse en Tunisie” peut-on lire de même source. Et d’ajouter que la radio n’a reçu aucune plainte ou signalement sur des dépassements commis dans ce sens.

Lundi, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri s’est interrogé sur le véritable propriétaire de Radio Kelma ainsi que sur le bien-fondé des rumeurs concernant la relations entre cette radio et le président de l’Union patriotique libre, l’homme d’affaires Slim Riahi.

” Tout prouve que Slim Riahi est le véritable propriétaire de la Radio, ce qui est contraire au décret-loi n°116″, a-t-il fait observer.

Les journalistes de Radio Kelma observent depuis lundi un sit-in ouvert jusqu’à régularisation de leur situation.