Pour commencer Samsung décide d’aligner la numérotation du Note sur la Star de la marque le Galaxy S en zappant le 6 au profit d’un Note 7 dont l’annonce a été avancée sur le calendrier habituel afin de prendre de vitesse le nouveau iPhone 7 d’Apple.
Cette probable précipitation semble être en grande partie à l’origine des déboires et d’un des plus grands ratage de l’industrie mobile dans le monde. Samsung devait être à l’abri avec son expérience industrielle et les nombreux modèles qu’elle lance annuellement et pourtant les mauvaises nouvelles se sont acharnés sur la marque Coréenne, des Notes 7 qui explosent un peu partout dans le monde, un premier arrêt de la production, une monumentale opération de rappels et d’échanges pour 2,5 millions d’exemplaires.
Les modèles corrigés qui devaient permettre à Samsung d’éteindre le feu et de reprendre la production et les ventes, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, explosent encore et obligent la marque à suspendre les ventes, le temps de comprendre les raisons techniques de cette catastrophe industrielle.
Rien n’est encore sûr, mais il n’est pas impossible que Samsung décide d’enterré cette édition avec une ardoise évaluée à 10 milliards de dollars.
A croire que la malédiction du 6 a fini par avoir la peau du 7.