L’histoire retiendra que Hamma Hammami est l’un des artisans de la décadence tunisienne post 2011. Il est l’un des organisateurs de Kasba 2 avec les islamistes. C’est la Kasbah 2 qui a ouvert les vannes de la destruction de l’État et a enfanté une constitution abracadabrante dont l’unique conséquence est d”avoir rendu la Tunisie ingouvernable.
Hamma est aussi celui qui a refusé de participer au gouvernement et a cédé sa place aux islamistes vaincus par les urnes avec toutes les conséquences néfastes que connait aujourd’hui la nation.
Il est solidaire de tous les mouvements qui ont défié l’autorité de l’État et qui ont favorisé le chaos à travers le pays.
Hamma est aussi un soutien inconditionnel de l’extrémisme syndical qui a noyé les entreprises dans les revendications anarchiques qui ont paralysé la production et la productivité entraînant la fermeture de certains d’entre elles ou leur transfert vers l’étranger et la perte d’emploi de milliers de personnes.
Enfin, Hamma est le témoin actif de l’escroquerie de Jemna. Encore une fois, il a mis sa main dans celle de la Nahdha pour signer la naissance du Sentier Lumineux tunisien dont le seul objectif est de défier l’autorité de l’État et satisfaire une idéologie basée sur la “ghoura” et le populisme dévastateur.
!..AH..!
Ali Gannoun