La justice tunisienne a récemment ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la base d’une présomption d’escroquerie et d’évasion fiscale impliquant les frères Nabil et Ghazi Karoui, a indiqué l’organisation “I watch”.
Dans une déclaration, rendue publique mardi, l’organisation a précisé que cette mesure intervient suite à l’enquête qu’elle a publiée le 10 juillet 2016.
Et d’ajouter que le ministère des finances a transféré les dossiers relatifs aux sociétés au nom des Frères Karoui aux directions générales de la douane, des impôts et du financement pour l’ouverture d’une enquête administrative à cet effet.
I watch a qualifié de “positives” les décisions de la justice et du ministère des finances, faisant remarquer qu’elle suivra de près le cours de l’enquête et informera l’opinion publique des derniers développements que ce soit dans l’affaire de Nessma ou des autres affaires confiées à la justice.
L’organisation a, par ailleurs, rappelé avoir déposé une plainte auprès de l’instance nationale de lutte contre la corruption, depuis le 31 août dernier, s’agissant d’une présomption d’escroquerie et d’évasion fiscale à l’encontre des frères Karoui.
L’ancien directeur de la chaîne Nessma, Nabil Karoui avait déclaré plus tôt, à l’agence TAP, n’avoir reçu aucune assignation à comparaitre ni de la part du procureur de la République, ni d’une quelconque autre partie pour être entendu sur les accusations proférées à son encontre par “I Watch”.
Nessma a déposé 21 plaintes contre l’organisation “I Watch” qui fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire, avait-il indiqué.