“Hédi” de Mohamed Ben Attia, en avant première le 6 novembre prochain au festival franco arabe de Noisy-Le-Sec

Le long métrage du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia, ” Hédi ” sera projeté en avant-première, le 6 novembre prochain, lors de la 5ème édition du festival du film franco-arabe (Fffa) de Noisy-Le-Sec (banlieue parisienne).

Plus de trente films et courts métrages réalisés par des réalisateurs d’Afrique du Nord et du Moyen Orient seront projetés du 4 au 15 novembre 2016 à l’occasion de la 5ème édition du Fffa parrainée par le cinéaste réalisateur franco-grec Costa-Gavras.

Deux courts métrages tunisiens ” Hors-Je ” de Moufida Fedhila ainsi que ” Soubresauts ” de Leila Bouzid sont également programmés.

Une rencontre avec le comédien Majd Mastoura qui a remporté l’Ours d’Or du meilleur acteur est également prévue à l’issue de la projection du film ” Hédi “.

Le festival du film franco-arabe de Noisy-Le-Sec est dédié aux productions cinématographiques arabes qui abordent des questions d’actualité dans la région et en France. Le festival se veut un ” pont entre les cultures pour favoriser la compréhension, la découverte et les échanges “, indique le Maire de Noisy-Le-Sec Laurent Rivoire dans l’introduction du programme du Fffa pour cette année.