Tunisie : Le Front Populaire manifestera samedi à l’Avenue Bourguiba

Le Front populaire (FP) observera samedi 15 octobre à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, à partir de 15h00, un mouvement de protestation contre les politiques d’austérité et les “diktats du Fond monétaire international”.

Une décision prise lors de la réunion, dimanche, du Conseil central du Front, consacrée, notamment, à l’examen des aux dispositions de la loi des finances 2017. Il s’agit des mesures d’austérité que le gouvernement envisage de prendre dans la période à venir et leurs incidences sur les catégories aux ressources limitées.

La structure du FP au niveau régional et local a également figuré à l’ordre du jour.

Sur un autre plan, le conseil central du FP a abordé la situation arabe et internationale et condamné ” le crime perpétré par la coalition arabe, conduite par l’Arabie saoudite contre des civils désarmés au Yémen “.

Le Front appelle à l’ouverture d’une enquête internationale pour juger les auteurs de ce crime, à stopper la guerre menée par l’Arabie saoudite dans ce pays et à laisser le peuple yéménite décider de son avenir loin de toute ingérence étrangère.