Le commissariat régional de l’éducation à Kasserine a chargé, lundi matin, une commission technique afin d’évaluer la situation de l’école primaire “Ouled barka”, relevant de la
délégation de foussana (gouvernorat de Kasserine) à la suite de fissures constatées au niveau des plafonds de deux salles de classe et l’effondrement d’une autre partie du plafond, à l’issu des dernières pluies, a indiqué le commissaire régional de l’éducation à Kasserine, Mohamed Lotfi Nasralli.
Il a précisé à la correspondante de la TAP dans la région que les élèves des deux classes ont été évacuées et transférés dans d’autres salles, niant les informations relayées dans les médias et les réseaux sociaux concernant la fermeture de l’école.
Le responsable a affirmé qu’il se rendra cet après-midi à cette école accompagné d’une commission pédagogique afin de trouver des solutions aux élèves, dont les salles de classe ont été endommagées.
Il a signalé que le commissariat régional prendra en charge le transfert des éleves dans un autre établissement proche de leur lieu de résidence à Foussana, ajoutant qu’il sera procédé prochainement à la reconstruction de ces deux salles de classe.