Les cadres éducatifs et administratifs du Collège 20 mars, Cité Khaled Ibn Walid, à Douar Hicher, ont observé, lundi, un rassemblement de protestation, contre le saccage de leur établissement et l’enlèvement du drapeau national par des inconnus, fait savoir à l’agence TAP le secrétaire général du syndicat de base, Hassen Arfaoui. “C’est ce matin qu’ils ont constaté que des fenêtres ont été brisées, des portes défoncées et du matériel vandalisé”, précise Arfaoui.
Alertés, les autorités ont dépêchés des gardes nationaux accompagnés d’une brigade de la Police technique, signale la même source.
Cet incident se reproduit pour la deuxième année consécutive sans que les auteurs soient arrêtés, regrette le responsable syndical.
Une motion a été adressée aux autorités locales et régionales ainsi qu’au commissariat à l’éduction, à la Manouba, dans laquelle les cadres éducatifs et administratifs réclament la protection de leur établissement, l’envoi d’une patrouille pour assurer la sécurité des élèves et l’assainissement de l’environnement, indique Arfaoui.