Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) de BenKirane a dominé les législatives au Maroc avec 125 sièges sur un total de 395 sièges au parlement (dont 305 sièges locales et 90 sièges circonscription nationale), soit près de 32%.
“Le sérieux, la bonne foi et la sincérité envers les citoyens sont derrière les résultats positifs réalisés par le Parti de la Justice et du développement (PJD) aux élections législatives du 07 octobre”, a déclaré le secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane.
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a remporté 102 sièges, dont 81 sièges circonscriptions locales, et 21 au niveau de la circonscription électorale nationale.
Le Parti de l’Istiqlal (PI) s’est retrouvé avec 46 sièges, dont 35 sièges au titre des circonscriptions locales, et 11 pour la circonscription nationale, suivi du Rassemblement National des Indépendants (RNI) avec respectivement 37 sièges, du Mouvement populaire (MP) 27 sièges et de l’Union Constitutionnelle (UC) avec 19 sièges.
L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a remporté 20 sièges, suivie du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 12 sièges.