Jendouba : Commission d’enquete sur l’utilisation de vaccins périmés sur le cheptel ovin

vaccin_cheptel_ovinUne commission du ministère de l’agriculture, composée de médecins vétérinaires a effectué dimanche, une visite à la localité de Boulaaba, afin de contrôler le cheptel ovin, qui aurait été vacciné, selon quelques éleveurs, avec des produits périmés.

“Des éleveurs se sont plaints de l’utilisation de médicaments périmés lors d’une campagne de vaccination effectuée par les services de la CRDA contre la fièvre aphteuse dans la localité de Boulaaba, a déclaré un éleveur de la région, précisant qu’il détient des preuves de l’utilisation de vaccins périmés.

Ila affirmé que ces preuves seront présentées au ministre de l’agriculture.

Dans un communiqué publié samedi, l’union régionale de l’agriculture et de la pêche de Jendouba a fait part de ses craintes des conséquences néfastes de l’utilisation des médicaments périmés sur le cheptel, appelant à l’ouverture d’une enquête.

De son coté, le chef de service de la direction de production animale au CRDA de Jendouba et président de la commission de contrôle, Sassi Roubi a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que malgré l’expiration de sa date d’utilisation le 11 aout dernier, ce vaccin peut être utilisé encore 3 mois, sans aucun danger sur le cheptel.