Vingt partis politiques et associations de la société civile ont organisé, samedi, à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, une manifestation appelant à rétablir les relations entre la Tunisie et la Syrie et à mettre fin à l’ingérence étrangère dans le conflit syrien.
” Nous appelons l’Assemblée des représentants du peuple, le gouvernement et la Présidence de la République à soutenir la Syrie et à rétablir les relations diplomatiques avec ce pays “, a déclaré à l’agence TAP, Ahmed Kahlaoui, président de l’Instance nationale de soutien à la résistance et de lutte contre le sionisme et la normalisation.
La Syrie affronte le terrorisme. Il est de l’intérêt de la Tunisie de participer à la lutte contre ce fléau dans ce pays et de dévoiler les parties derrière l’envoi des jeunes pour combattre dans les rangs des terroristes, a-t-il dit.
Ont notamment participé à cette action, le Front populaire, Al-Joumhouri, le mouvement Al-Chaab, le Parti socialiste, Al-Baath, Al-Thawabet, la Ligue tunisienne pour la tolérance, l’Association Identité de la résistance, l’Institut tunisien des relations internationales et l’Instance nationale de soutien à la résistance et de lutte contre le sionisme et la normalisation.