Les coordinateurs régionaux du mouvement Nidaa Tounes ont exprimé, samedi, leur mécontentement face aux ” dérives ” que connait le parti, déplorant le ” manque de discipline ” de certains de ses députés et dirigeants.
Dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion périodique, tenue samedi à Sousse, les coordinateurs régionaux ont appelé à éviter ” les pratiques irresponsables ” qui ternissent l’image du mouvement auprès de ses électeurs et ses sympathisants et qui sont ” contraires aux fondements de l’action politique partisane, à savoir la discipline et le sens de responsabilité “.
Ils ont, d’autre part, souligné la nécessité pour les structures du parti de se rapprocher davantage de la base et de consacrer les principes de communication et d’écoute afin de faire face à toute tentative visant à ébranler le parti, lit-on de même source.
Par ailleurs, les coordinateurs régionaux ont déclaré leur intention d’organiser des réunions et des meetings régionaux avec la participation des structures de base, locale et régionale, dans le but de relancer leurs activités et de les préparer aux prochaines échéances politiques.
Ils ont aussi souligné l’impératif d’accélérer la tenue du premier congrès électif du mouvement.