Le sit-in observé par des diplômés de l’enseignement supérieur sans emploi à Kerkennah organisé au niveau de la gare maritime Sidi Youssef a été levé vendredi après-midi.
Ce mouvement organisé pour empêcher le passage de 4 camions chargés de Gaz appartenant à de sociétés privées de transport opérant pour le compte de la société Petrofac, intervient pour protester contre le non respect de l’accord conclu le 23 septembre dernier relatif notamment à l’annulation des procédures judiciaires contre des jeunes impliqués dans les évènements de Kerkennah survenus en mois d’avril dernier, a indiqué le coordinateur des diplômés de l’enseignement supérieur sans emploi, Ahmed Souissi lors d’un entretien téléphonique avec la correspondante de la TAP dans la région.
Le sit-in a été levé après avoir reçu un engagement écrit concernant l’annulation du procès lancé contre les jeunes impliqués dans les évènements de Kerkennah en plus d’un engagement de la part du porte-parole du gouvernement de clôturer le dossier définitivement, selon la même source.
Le sit-in qui a été organisé pour empêcher le passage des camions vers la société Petrofac n’a pas causé de perturbation des activités de la société, a-t-il estimé.
Le secrétaire général de l’union locale du travail (ULT) à Kerkennah Mohamed Ali Arous a indiqué pour sa part que le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi n’a pas cessé depuis la réunion tenue le 23 septembre dernier en présence des différentes parties et couronnée d’un accord pour résoudre la crise de Petrofac qui a duré près de 8 mois, de suivre de près la situation sociale à Kerkennah et fournir l’effort nécessaire pour appliquer l’accord.
Le secrétaire général de l’ULT a accusé certaines parties soupçonnées de vouloir mettre en échec l’accord conclu lors de la réunion du 23 septembre dans le but de perturber le climat social à Kerkennah.