La sélection tunisienne de football a achevé samedi après-midi sa préparation en vue de son match face à la sélection Guinéenne, dimanche au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir à partir de 18h00, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 (Zone Afrique, groupe A).
La séance s’est déroulée en présence de l’attaquant du Club fricain, Saber Khalifa, qui s’est absenté vendredi en raison de légères douleurs au dos.
Si la formation qui sera alignée face au Syli n’a pas encore été officiellement communiquée, l’entraineur national Henry Kasperczak devrait probablement compter sur le gardien Aymen Belbouli, les cinq défenseurs Ali Maaloul, Hamdi Naguez, Aymen Abdennour, Bilel Mohsni, Chamseddine Dhaouadi alors que dans le milieu on devrait trouver Mohamed Amine Ben Amor et les deux attaquants Hamza Lahmar tandis que le duo Saber Khelifi et Hamdi Harbaoui devraient conduire l’attaque.
“Notre mission est bien précise, a déclaré Mohamed Amine Ben Amor à l’Agence Tunis Afrique Presse, il faudra gagner et nous allons faire tout notre possible pour arracher les trois points de la victoire même si nous aurons en face de nous, un adversaire de qualité et capable de creer la surprise. Ce match ne sera pas facile et nous devons absolument prendre les choses en main dès le début afin d’entrer en force dans ces éliminatoires et être à la hauteur des attentes du public.
De son coté, Ferjani Sassi a affirmé que l’équipe a bien étudié l’adversaire et décortiqué son jeu, soulignant que les joueurs tenteront de profiter de ses points faibles pour prendre l’ascendant dès le début et se faciliter la mission dans ce match qui pourrait être décisif pour la suite des qualfications.
“La qualification pour le mondial Russie 2018, passera par une victoire dans tous nos matches, ” estimé pour sa part le défenseur Mohamed Ali Yaacoubi surtout pour ceux qui se déroulent à domicile et c’est le cas de notre match demain (ndlr: dimanche), face à la Guinée. Nous aurons notre public avec nous et nous devons nous assurer les trois points de la victoire quelque soit la nature de l’adversaire. Nous n’avons pas d’autre choix que la victoire” a-t-il ajouté.
L’entraîneur du Syli, Lappé Bangoura avait déclaré à l’agence TAP vendredi peu après l’arrivée de la sélection à l’aéroport de Monastir, que “le onze guinéen est déterminé à se racheter de son élimination en coupe d’Afrique des Nations 2017”.
“Toutes les sélections rêvent de disputer une coupe du Monde et nous avons de ce fait effectué une préparation intense pour bien préparer la rencontre face à une respectueuse sélection tunisienne qui compte des joueurs de grandes qualités notamment en ligne d’attaque”, a-t-il ajouté.
Le sélectionneur du Syli a estimé que “l’élimination de la course pour une place au Gabon mettra une forte pression sur les joueurs pour surmonter cette déception”.
“Nous sommes déterminés donc à ramener la joie au peuple guinéen en livrant un match à la hauteur de nos attentes et à aller le plus loin possible dans la course pour le Mondial”, a-t-il affirmé.