Football : Un tifo au stade Franceville à 100 jours du début du tournoi

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 a organisé un tifo à Franceville pour marquer d’une pierre blanche les 100 jours restants avant le coup

wqd’envoi du tournoi de football qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochain dans quatre villes gabonaises.

Ce tifo du J-100 réalisé au stade de Franceville par 300 jeunes volontaires, était ,l’occasion pour la jeunesse gabonaise de s’approprier sa fête et véhiculer à la fois ce message de solidarité et d’hospitalité qu’elle réserve à l’Afrique du football en janvier prochain et manifester toute la fierté de participer à cette aventure humaine.

C’est aussi l’occasion pour le COCAN GABON de rappeler à tous que les préparatifs de la CAN s’intensifient et abordent progressivement la dernière ligne droite.

La fête à Port-Gentil, Oyem, Franceville et Libreville promet d’être belle à la hauteur de ce plateau sportif issu des dernières éliminatoires.

Le compte à rebours est donc lancé et le prochain rendez-vous est prévu le 19 octobre à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la CAN TOTAL GABON 2017.

Les seize pays qualifiés dont la Tunisie seront scindés en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour le second tour de la compétition. Le Gabon, le Ghana, la Côte d’Ivoire et l’Algérie seront les têtes de série.