Le deuxième avenant additionnel à la convention sur l’appui de l’entrepreneuriat féminin, a été signé, vendredi, entre le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance et la Banque tunisienne de Solidarité (BTS).
L’accord stipule la prise en charge du ministère de la femme de l’autofinancement du crédit de la bénéficiaire à hauteur de 20% pour les projets dont le coût varie entre 10 mille dinars et 100 mille dinars. Il annonce aussi de nouvelles mesures au niveau des documents demandés par la BTS au profit des familles nécessiteuses ayant des enfants pris en charge par les centres relevant du ministère de la femme, dont la dispense de la délivrance du contrat de location pour les activités qui s’exercent à domicile.
A cette occasion, Néziha Labidi, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, a déclaré que le deuxième avenant additionnel permettra d’appuyer l’autonomie économique de la femme en plus d’augmenter le taux des femmes entrepreneures.
De son côté, Mohamed Kaaniche, directeur général de la BTS, a fait savoir que la banque œuvre à trouver les outils nécessaires pour soutenir les initiatives privées , en particulier dans les régions intérieures, rappelant, à ce propos que l’objectif essentiel de la banque de créer le plus grand nombre des petites et moyennes entreprises.
A noter que le premier avenant additionnel à cette convention a été signé le 9 mars 2016.