La sélection tunisienne de football a effectué vendredi au Stade Mustapha Ben à Monastir sa première séance d’entraînement et l’avant dernière avant d’affronter dimanche (18h00) son homologue guinéenne, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 (Zone Afrique, groupe A).
La séance s’est déroulée en l’absence de l’attaquant du C.Africain, Saber Khalifa, qui se ressent de légères douleurs au dos après la dernière séance effectuée jeudi au stade olympique de Sousse.
“On a préféré le laisser au repos pour 24 heures car la séance de vendredi est consacrée aux tirs qui pourraient engendrer des complications au joueur, mais il sera de retour samedi lors de l’ultime séance d’entraînement”, a précisé à l’agence TAP Souheil Chamli, médecin de la sélection.
De son côté, le milieu de terrain Ferjani Sassi a repris les entraînements après avoir sauté la séance de vendredi.
A deux jours de la rencontre face au Syli national de Guinée, les joueurs affichent une grande volonté de réussir le début des qualifications pour le Mondial.
Le défenseur “sang et or” Chamseddine Dhaouadi a souligné à l’agence TAP que “tous les joueurs sont animés d’une grande détermination de livrer un grand match dimanche face à la Guinée et remporter la victoire”.
“Nous devons pour cela faire preuve de concentration et connaître les qualités et les défauts de la Guinée tout en contenant les joueurs dangereux et optant pour l’offensive pour se frayer le chemin des buts et décrocher une victoire qui ne manquera pas de nous mettre sur la bonne voie dans la quête d’une qualification pour la phase finale”, a-t-il ajouté.
L’arrière droit Hamdi Naguez a affirmé de son côté que “tous les joueurs sont en grande forme pour remporter la victoire qui reste notre grand objectif quelque soit l’adversaire”.
“La sélection guinéenne a bien préparé ce premier match en France car toutes les équipes donnent une importance capitale au Mondial d’autant que le Syli national n’a pu se qualifier pour la CAN 2017 et mettra tout son poids dans la balance pour réaliser un bon résultat au démarrage des qualification pour le Mondial”, a-t-il estimé.
Le onze guinéen est attendu vendredi à 18h00 à l’aéroport de Monastir en provenance de Paris où il a effectué à l’espace Lénoard de Vinci, en banlieue parisienne, son stage de préparation.
Il devra effectuer peu après son arrivée une séance de décrassage à l’annexe du stade Mustapha Ben Jannet.
Les Aigles de Carthage ont effectué la première partie de leur préparation du lundi au jeudi à Sousse avec quatre séances d’entrainement au Stade Olympique, rappelle-t-on.