La sélection guinéenne de football est arrivée vendredi en début de soirée à Monastir en provenance de Paris où elle a effectué sa préparation en prévision de son match face à son homologue tunisienne dimanche au stade Mustapha Ben Jannet, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 (Zone Afrique, groupe A).
L’entraîneur du Syli Lappé Bangoura a déclaré à l’agence TAP peu après l’arrivée de la sélection à l’aéroport de Monastir, que “le onze guinéen est déterminé à se racheter de son élimination en coupe d’Afrique des Nations 2017”.
“Toutes les sélections rêvent de disputer une coupe du Monde et nous avons de ce fait effectué une préparation intense pour bien préparer la rencontre face à une respectueuse sélection tunisienne qui compte des joueurs de grandes qualités notamment en ligne d’attaque”, a-t-il ajouté.
Le sélectionneur du Syli a estimé que “l’élimination de la course pour une place au Gabon mettra une forte pression sur les joueurs pour surmonter cette déception”.
“Nous sommes déterminés donc à ramener la joie au peuple guinéen en livrant un match à la hauteur de nos attentes et à aller le plus loin possible dans la course pour le Mondial”, a-t-il affirmé.
Le syli guinéen se contentera d’une seule séance d’entraînement au stade Mustapha Ben Jannet, samedi à 18h00, le même horaire du coup d’envoi du match, après l’annulation par le staff technique d’une séance prévue vendredi au lieu de résidence de la sélection à Monastir.