Football : Des fédérations sanctionnées pour le comportement antisportif de leurs supporters

tunisie-directinfo-fifa-Coupe-du-Monde-des-clubs-Maroc-2014_10
La FIFA peut confirmer ce 4 octobre 2016 les sanctions imposées à plusieurs fédérations pour des comportements antisportifs et à caractère discriminatoire affichés par leurs supporters lors de matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

Sur la base de rapports de matches et de preuves supplémentaires générées par le système de surveillance antidiscrimination de la FIFA, celle-ci a ouvert des procédures disciplinaires à l’encontre, entre autres, des fédérations de football du Honduras, du Salvador, du Mexique, du Canada, du Chili, du Brésil, d’Argentine, du Paraguay, du Pérou, d’Italie et d’Albanie.

Étant donné que le Chili a commis une nouvelle violation durant la période probatoire imposée en mai 2016, il se voit interdire de disputer un deuxième match officiel dans l’Estádio Nacional Julio Martínez Prádanos de Santiago. Le stade ne pourra par conséquent pas être utilisé lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ opposant le Chili au Venezuela le 28 mars 2017. En outre, la Fédération Chilienne de Football s’est vu infliger une amende de CHF 65 000 pour deux cas.
Lire la suite sur FIFA