Les ouvriers de la Société tunisienne des industries de pneumatique (STIP), à Msaken-gouvernorat de Sousse- ont poursuivi jeudi, leur mouvement de protestation, qui se tient depuis, hier mercredi, en raison du gel de leur salaires.
Ces ouvriers ont incendié des pneus et bloqué la route reliant Sousse et Msaken reclamant la régularisation de leur situation. Les habitants de la ville ont exprimé leur soutien et solidarité à leur revendications.
Le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail à Sousse a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que ces protestations ont été menées pour réclamer la reprise des activités de l’entreprise suspendues depuis plus de 5 mois.
Il a ajouté que le nouveau propriétaire de la STIP a refusé d’appliquer l’accord conclu depuis le 13 aout dernier entre l’UGTT et la présidence du gouvernement, qui devait mettre fin à la crise et aux protestations des travailleurs.
De son coté la partie syndicale a affirmé que l’UGTT a réclamé le payement immédiat des salaires des travailleurs, appelant à une réunion entre tous les intervenants pour trouver une solution définitive à ce dossier.
Le délégué de Msaken, Arbi kortas a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que les négociations sont en cours avec le nouvel employeur pour le versement des salaires signalant qu’une correspondance a été envoyée au ministère des affaires sociales pour réclamer une réunion urgente au niveau du gouvernement dans le but de mettre fin à la crise.