Les délégués et premiers délégués ont appelé, mercredi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à protéger leur corps contre toute agression, en allusion à l’agression physique du premier délégué de Sidi Hassine-Séjoumi par une employée.
Dans une déclaration, l’amicale des délégués et premiers délégués a également appelé la société civile à condamner ces actes qui, selon elle, ne font que porter atteinte au prestige de l’Etat.
Tout en plaidant en faveur de la préservation du prestige de l’Etat, l’amicale s’est déclarée confiante dans la justice pour rendre justice au délégué pour le préjudice physique et morale qu’il a subi ainsi que sa famille.
Plusieurs journaux électroniques et réseaux sociaux avaient relayé, lundi dernier, une séquence vidéo montrant une femme en train d’agresser le premier délégué de Sidi Hassine qui, selon elle, l’avait harcelée sexuellement.
Dans sa livraison d’aujourd’hui, un quotidien citant le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis II, Moez Ben Salem, précise que l’employée est toujours placée en garde à vue et sera poursuivie pour agression et outrage à un fonctionnaire public.