La majorité des employés du commissariat régional de l’éducation et des établissements éducatifs dans le gouvernorat de Médenine, poursuivent l’arrêt du travail administratif et financier et continuent à observer un sit-in de deux heures par jour au niveau du siège du commissariat pour revendiquer le respect des procès-verbaux des séances de travail précédentes et des accords conclus avec les ministère de l’Education.
Selon Mokhtar Fourti, secrétaire général du syndicat de base au commissariat régional de l’éducation, ce mouvement est organisé pour appeler à redonner l’importance nécessaire au secteur, notamment avec “la politique de marginalisation de l’autorité de tutelle”, a-t-il estimé.
Ce mutisme et absence d’action envers les préoccupations des employés du secteur ne font qu’inciter davantage à s’attacher à la légitimité des revendications jusqu’à obtenir satisfaction.
Ce mouvement a influencé le processus de travail au sein du commissariat régional de l’éducation à Médenine, a indiqué une source qui a requis l’anonymat estimant que la légitimité des revendications ne doit pas perturber le bon déroulement du travail.