Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui a annoncé, mercredi, le démarrage imminent du premier programme de construction de logements sociaux adopté par le gouvernement en faveur des catégories à faible revenu.
Au cours d’une visite effectuée, mercredi à Sousse, le ministre a indiqué que 290 logements sociaux seront réalisés à Ennfidha dans le cadre du programme spécifique de construction de logements sociaux.
Le ministre a, par ailleurs, pris connaissance de l’exécution du projet de réalisation d’un ouvrage hydraulique (dalot) au niveau de l’Oued Sidi Kacem (cité Laaouina dans la ville de Sousse).
Le projet prévoit l’aménagement de l’oued Sidi Kacem sur une longueur de 1,5 kilomètre et l’aménagement du canal. Ce projet mobilisera une enveloppe de 5 millions de dinars.
Arfaoui a, par ailleurs, inspecté les travaux de réalisation de la première tranche du projet de dédoublement de la route nationale numéro 12 reliant Sousse à Kairouan, la réalisation d’une déviation au niveau de la ville de Sidi El Hani, d’un cout de 33 millions de dinars.