La deuxième édition du salon de l’entreprenariat “Startup Tunisia Expo 2016” se tiendra du 5 au 7 octobre courant dans les régions de Médenine, Gafsa et Sidi Bouzid, avec pour objectif de vulgariser la culture “d’entreprendre dans les régions”, notamment auprès de jeunes porteurs de projets”, lit-on dans un communiqué publié, mercredi, par la société organisatrice de cet événement.
“Startup Tunisia” touche tous les secteurs de l’économie (Industrie, Agriculture, Services, TIC…) et s’adresse principalement aux créateurs d’entreprises dont les porteurs d’idées de projets ayant un besoin d’accompagnement et les dirigeants d’entreprises qui souhaitent faire une extension et développer davantage leurs entreprises, indique le même communiqué.
Prendront part à ce salon, plus de 50 acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat dont notamment des exposants, des coachs et experts qui seront présents dans les trois régions.
Ce salon abritera des espaces et stands d’expositions ergonomiques et pratiques qui réuniront plus de 15 exposants venus de la capitale et des régions, précise la même source, ajoutant qu’un concours sera lancé afin d’identifier les porteurs de projets qui ont besoin d’accompagnement ou de financement afin de concrétiser la création effective de leurs entreprises.
L’objectif étant de récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et de les aider à accéder au Networking et à l’écosystème de l’entrepreneuriat, souligne la même source, précisant que la participation à ce concours est gratuite et se fait obligatoirement en ligne sur www.startruptunisia.tn.
Ce salon sera également l’occasion pour les jeunes entrepreneurs de témoigner de leurs expériences pour partager avec le public leurs succès et les obstacles rencontrés.