Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui a souligné, mercredi, que le ministère réalisera prochainement des études pour protéger certaines régions contre les inondations et poursuivra la réalisation des grands travaux.
Il a précisé aux médias, dans le cadre du suivi de la situation à Monastir après les dernières inondations dans la région, que le ministère a procédé, au cours de la saison estivale, au curage de plus de 780 km d’oueds, dont l’Oued El Ghassil à Moknine (gouvernorat de Monastir) qui a enregistré des inondations.
Arfaoui a indiqué que les interventions au niveau de l’oued Bou Sayala à Béni Hassen (gouvernorat de Monastir) ont déjà démarré, soulignant que certaines interventions dans le gouvernorat nécessitent des études et des financements dans les brefs délais.
Le directeur régional de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, à Monastir, Kamel Saidane a indiqué que les travaux de réparation de la route régionale n°181, reliant Béni Hassen et Touza et fermée au niveau d’Oued Bou Sayala, ont démarré le 3 octobre 2016.
Saidane a indiqué que les services de la direction régionale de l’équipement sont en train de réaliser un ouvrage hydraulique, au niveau de l’oued Bou Sayala pour renforcer le dalot déjà existant, pour un montant de 400 mille dinars.