Mondial 2018 – Guinée : Le Syli entame sa préparation en France, le groupe presque au complet

La sélection guinéenne de football a entamé lundi sa préparation à l’espace Lénoard de Vinci, près de Paris, en prévision de son match en déplacement face à la Tunisie, comptant pour la premier journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 (groupe A”), rapporte la presse guinéenne.

Presque tout le groupe s’est présenté lundi à Léonard de Vinci où la Guinée sera en stage pendant cinq jours avant de se rendre en Tunisie, une chose jugée rare par la presse guinéenne ces derniers temps lors des regroupements du syli national de Guinée.

Toutefois, l’entraîneur national du Syli, Kanfory Lappé Bangoura, a effectué une première séance d’entraînement avec un groupe de 14 joueurs.

Naby Kéita a été ménagé par le staff technique alors que Lass Bangoura, le seul qui manquait à l’appel pour l’instant, est attendu ce mardi soir, indique-t-on de même source.

Une autre séance est prévue mardi après-midi mais le joueur du Rayo Vallecano devrait en être dispensé.

La Guinée quittera Paris vendredi pour Monastir où elle affrontera la Tunisie le 09 octobre prochain.

Lappé Bangoura, avait dévoilé le 24 septembre dernier une liste de 22 joueurs pour le match face à la Tunisie, rappelle-t-on.

Cette liste enregistre le retour du latéral gauche du FC Toulouse, Issiaga Sylla après avoir purgé sa suspension le mois dernier, alors que l’attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel, Alkhaly Bangoura, sera absent pour cause de suspension.

Le latéral droit de Guingamp, Baïssama Sankoh, ne figure pas dans cette liste lui non plus.

L’ailier de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr, binational, ne fera pas partie du déplacement non plus.