Les habitants de la ville de Douz (gouvernorat de Kébili) se sont félicités de la nouvelle maison de services de sécurité sociale, inaugurée, mardi, dans la région.
Ils ont affirmé que ce projet permettra de rapprocher davantage les services publics du citoyen, d’améliorer la qualité des prestations de l’administration et d’alléger l’encombrement dans les bureaux régionaux des caisses sociales à Kébili.
La nouvelle maison comprend trois guichets de services liés aux caisses sociales (CNSS, CNRPS et CNAM) ainsi qu’un guichet de l’état civil.
Le ministère des affaires sociales avait annoncé, lundi, dans un communiqué, l’ouverture de quatre maisons de services de sécurité sociale à El Guettar (Gouvernorat de Gafsa), Meknassi (Gouvernorat de Sidi Bouzid), Douz-nord (Gouvernorat de Kébili) et Souassi (Gouvernorat de Mahdia).
La création de ces structures s’inscrit dans la volonté de rapprocher les services des citoyens et de mettre en œuvre le rôle de ces maisons dans les régions, indique le même communiqué.