L’ancien international camerounais Rigobert Song est sorti d’un coma de deux jours et sera évacué en France pour traitement, rapporte mardi la BBC.
L’ex-défenseur des Lions Indomptables, âgé de 40 ans, a été admis à l’hôpital central de Yaoundé dimanche après s’être tombé inconscient.
“Il est sorti de son coma et l’oxygène a été déconnecté”, a ajouté la BBC citant le Dr Louis Joss Bitang A Mafok, directeur du centre d’urgence de l’hôpital.
“Sa pression artérielle est revenue à la normale et l’hémorragie cérébrale a été contrôlée”, a-t-il précisé
Le Dr Mafok a également expliqué qu’un avion arrivera de France pour transférer mardi Song.
“Un avion médical sera au Cameroun (mardi), nous aurons une séance de travail avec l’équipe française avant que Song ne soit évacué en France”, a-t-il expliqué.
Le rigoureux défenseurs des Lions Indomptables a disputé 137 rencontres avec la sélection de son pays et a eu des expériences avec les clubs anglais de Liverpool et West Ham.
Il a travaillé comme entraîneur pour la fédération du Cameroun de football après son départ en tant qu’entraîneur du Tchad.
Son ancien coéquipier Samuel Eto’o a tweeté en français: “Je vous souhaite courage et un prompt rétablissement grand frère”.
Les anciens joueurs de Liverpool Jamie Carragher, Stan Collymore et Robbie Fowler ont également envoyé des messages de soutien, tandis que le club d’Anfield a tweeté: “Nos pensées sont avec Rigobert Song et sa famille en ce moment.”