Les agents des stations services observeront à partir de mardi à zéro heure une grève générale de deux jours dans l’ensemble des gouvernorats de la République.
Jointe au téléphone par la TAP, la secrétaire générale de la fédération générale des métiers et services, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hayet Trabelsi a déclaré que les agents des stations services ont une seule revendication à savoir le versement de la majoration salariale au titre de 2015 convenue antérieurement.
Elle a ajouté que la séance de négociations qui s’est tenue ce matin au siège du ministère des affaires sociales a échoué en raison du refus de signer l’annexe de régulation de cette majoration exprimé par la chambre nationale des gérants et propriétaires des stations services, relevant de la fédération nationale de la chimie à l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Trabelsi a indiqué que la chambre nationale des propriétaires des stations services continue à s’obstiner à ce sujet arguant de la faible marge de bénéfice qui leur est attribuée (1,5 millimes par litre). Ces derniers revendiquent, selon Trabelsi, de porter cette marge à 2 millimes par litre.
Il n’est pas question, a-t-elle affirmé, de reporter, une nouvelle fois cette grève ajournée à deux reprises aux mois d’août et de septembre 2016.