Vingt joueurs ont pris part à la première séance d’entraînement de la sélection tunisienne de football, lundi après-midi au stade annexe du stade olympique de Sousse,
en prévision de la rencontre face à la Guinée comptant pour la première journée des qualifications pour le Mondial 2018 (Groupe A), prévue dimanche 9 octobre à Monastir.
Quatre joueurs manquaient à l’appel, à savoir Anis Ben Hetira (SV Darmstadt 98/Bundesliga), Issam Ben Khamis (Lorient, France), Najmeddine Daghfous (Wurzburg/Allemagne L2) et Hamdi Harbaoui (Anderlecht/Belgique-L1). Ils sont attendus lundi soir pour rejoindre le onze national.
Le milieu de terrain Fabien Bechir Camus (Royal Antwerp-Belgique), retenu par ses engagements avec son club, complètera le groupe mercredi.
Le staff technique, conduit par Henry Kasperczack, a réservé la première séance à des exercices légers après une semaine de repos des joueurs au cours de la semaine dernière.
Les Aigles de Carthage poursuivront la préparation à Sousse, les autres entraînements devant se dérouler au stade olympique de la ville sahélienne jusqu’à jeudi.
Deux autres séances sont prévues vendredi et samedi au stade Mustapha Ben Jannet.
De son côté, la sélection guinéenne est attendue vendredi à Monastir, via Paris où le Syli national, dirigé par Lappé Bangoura, a effectué sa préparation.
La sélection guinéenne effectuera deux séances d’entraînement sur le central de Mustapha Ben Jannet.
Le coup d’envoi du match Tunisie-Guinée sera donné dimanche à 18h00 par l’arbitre burundais Thierry Nkurunziza à la place de l’Ethiopien Tessema Weyesa Bamlak.
L’autre match du groupe opposera samedi à Kinshasa la RD Congo à la Libye.