Une estimation des dégâts subis par les maisons des familles démunies après les dernières précipitations sera effectuée et l’Etat accomplira son devoir envers ces familles, a déclaré le Chef du gouvernement Youssef Chahed, dimanche, en marge de sa visite dans le gouvernorat de Monastir pour prendre connaissance des dommages causés par les pluies et les crues de certains oueds.
Il a ajouté que des commissions techniques, relevant du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire entameront, lundi, l’évaluation des dégâts causés par les précipitations enregistrées à Sousse, Mahdia et dans d’autres gouvernorats.
Ces commissions devront mettre en place également un système de prévention, notamment à travers le curage des oueds et la réunion en continu de la commission nationale des catastrophes naturelles.
Il a rappelé, par ailleurs, que plusieurs projets d’infrastructure ont été programmés, dans le cadre du plan quinquennal de développement (2016/2020).
La visite du Chef du gouvernement et du ministre de l’équipement et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui a permis de prendre connaissance des dégâts que les maisons des citoyens et l’infrastructure dans les délégations de Jammel, Béni Hassen et Menzel Harb ont subi, en raison des dernières inondations.
A noter que les travaux de la commission régionale des catastrophes naturelles se poursuivent encore à Monastir.