Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé la création d’une commission qui sera chargée d’évaluer les dégâts subis par les maisons suite aux crues de certains oueds et aux pluies, et ce, en marge de sa visite, dimanche, à certaines délégations du gouvernorat de Monastir, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, publié dimanche.
Chahed a décidé, en outre, de maintenir en continu la réunion de la commission nationale des catastrophes naturelles pour estimer les dégâts enregistrés, au Sahel et dans les autres régions.
Une intervention immédiate pour la rénovation des pistes et routes dans les régions qui ont subi des dégâts sera, par ailleurs, assurée, en plus du curage des oueds et l’intervention immédiate de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) pour fournir des matelas et couvertures aux familles sinistrées.
A noter que le Chef du gouvernement a déclaré, en marge de sa visite, avec le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui, aux délégations de Jammel, Béni Hassen et Menzel Harb, que l’Etat accomplira son devoir envers les familles démunies qui ont subi des dégâts, en raison des dernières inondations.