Une réunion regroupant des membres du comité politique de Nidaa Tounes s’est tenue dimanche à Sfax, pour examiner les moyens susceptibles de dépasser la crise du parti.
Ridha Belhaj, dirigeant du parti, a déclaré à la TAP que les consultations menées au cours de cette période se poursuivront lors de cette réunion afin de trouver des solutions à la crise et d’assurer de nouvelles perspectives au parti et à ses membres dans les régions.
Dans ce contexte, Belhaj a précisé que d’autres réunions se tiendront prochainement, rappelant qu’une première réunion s’est tenue dans le grand Tunis, en présence de plusieurs dirigeants et cadres de Nidaa Tounes.
Il a indiqué que les cadres du parti ont convenu de mettre en place une feuille de route portant sur la création d’un comité de gestion qui sera chargé d’organiser le congrès électif du parti dans les plus brefs délais et de supprimer le poste de directeur exécutif au sein du parti, qu’occupe actuellement Hafedh Caid Essebsi.
Belhaj a assuré que cette feuille de route sera présentée à la consultation nationale avant de la soumettre au comité politique du parti, signalant qu’elle “s’inscrit dans le cadre d’un processus de reforme structurel qui ne vise aucun membre” .
Selon les organisateurs, cette réunion a regroupé 14 parmi les 32 membres du comité politique de Nidaa Tounes, ainsi que des cadres du parti dans les gouvernorats de Gabès, Médenine, Tataouine et Sfax.
Parmi les participants à cette réunion figurent Khémaies Ksila, Boujemaa Remili, Ridha Belhaj, Khaled Chawket, Abdelaziz Kotti, Fatma Mseddi, Faouzi Elloumi, Imail Ben Mahmoud, Moncef Sellami, Mohamed Fadhel Jaziri et d’autres membres du comité politique et des cadres du parti.