La saison de la chasse à Médenine se caractérise, cette année, par la réouverture de la zone de chasse de Dhaher, dans la délégation de Beni Khedech, fermée depuis 12 ans, afin d’y développer la chasse et sachant qu’elle connaît, actuellement, le retour de plusieurs variétés de gibiers, tels que les perdrix, les pigeons, les lièvres et les gangas, a affirmé le trésorier de l’Association régionale des chasseurs de Médenine, Boubaker Mekrazi.
A ce titre, environ 50 chasseurs se sont rassemblés, dimanche matin, dans la Imada “El Menzala” de la délégation de Beni Khedech et se sont subdivisés en groupes pour se diriger vers la zone de chasse, en annonce, dans une atmosphère festive, de l’ouverture de la saison de la chasse sous l’égide de l’association régionale des chasseurs, pour donner à cette saison qui se poursuivra pendant huit semaines, soit jusqu’au 27 novembre prochain, la place qui lui échoit dans cette région riche en gibiers.
Dans une déclaration à la correspondante de TAP, Mekrazi a souligné que la saison de la chasse concerne les chasseurs disposant d’un permis de chasse et les adhérents à ladite association qui sont autorisés à utiliser les fusils de chasse.
Les amateurs parmi les chasseurs bénéficient d’un programme leur permettant d’employer les disques.
Il y a lieu de rappeler qu’un programme a démarré au sein de l’association régionale des chasseurs à Médenine qui regroupe 220 adhérents. Ce programme, initié par le commissariat régional au développement agricole, consiste en l’élevage de perdrix afin de restituer l’équilibre écologique au plan du nombre et de la diversité de cet oiseau dans la région.
Il s’agit, également, de créer un projet économique durable dans le cadre d’une approche participative associant l’administration, l’association, la recherche scientifique et la dynamisation du tourisme écologique.