Un collectif de partis politiques et d’associations a, à l’occasion de la commémoration du 31e anniversaire de l’agression israélienne sur Hammam-chott, organisé, samedi, une manifestation à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis sous le slogan ” la criminalisation de la normalisation [avec Israël] est un devoir national “.
Les organisateurs ont, dans une déclaration distribuée à cette occasion, estiment que ” l’inscription du principe de la criminalisation de la normalisation avec l’ennemi sioniste dans la Constitution…ou dans les textes de loi est une réponse naturelle aux crimes sionistes contre la nation arabe “.
Ils appellent, également, à rétablir les relations avec la Syrie et à poursuivre ceux qui ont envoyé la jeunesse tunisienne combattre contre l’armée arabe syrienne.
Une tente a été dressée à l’occasion. Des brochures de sensibilisation en relation avec la criminalisation de la normalisation avec Israël ont été distribuées.
Le 1er octobre 1985, des avions de chasse israéliens ont bombardé le quartier général de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), situé à Hammam Chott, dans la banlieue-sud de Tunis, depuis son déplacement du Liban en 1982 suite à l’invasion israélienne.