Dans une déclaration aux médias en marge des travaux de l’assemblée générale du groupe parlementaire de Nidaa qui s’est tenue, samedi, à Sousse, Toubel a, également, souligné le maintien du bureau du bloc et le report, sine die, de l’élection des députés représentant le parti au sein des commissions parlementaires.
Des altercations ont éclaté, lors des travaux de l’assemblée, entre le clan Sofène Toubel qui appelle au respect de l’ordre du jour de la réunion notamment en ce qui concerne l’élection du nouveau président du bloc parlementaire et le clan Mohamed Saïdane qui plaide pour le report de cette question afin d’éviter la scission au sein du bloc.
Selon Toubel, les 25 députés qui ont réclamé la tenue de cette assemblée ont rejeté l’idée de l’élection et demandé la désignation d’un président consensuel.
” Sur un total de 61 députés, 37 ont voté pour le respect de l’ordre du jour des travaux de l’assemblée alors que 21 autres se sont abstenus “, a-t-il dit.
De son côté, Mohamed Saïdane a affirmé être surpris par la candidature de Wafa Maklouf à la présidence du bloc parlementaire alors qu’elle s’est engagée dans la charte d’honneur de ne pas se présenter candidate, a-t-il affirmé.
L’Assemblée générale du groupe parlementaire du Mouvement Nidaa Tounes devra élire un président du groupe, un vice-président, ainsi que des députés représentant le parti au sein des commissions parlementaires.