Des fonds supplémentaires de plus de 900 mille dinars seront mobilisés pour appuyer des campagnes de propreté et de nettoyage prévues dans toutes les municipalités de
Nabeul, a annoncé le secrétaire d’Etat chargé de l’Environnement, Chokri Ben Hassen.
Il a précisé qu’une part de 400 mille dinars de ces fonds, sera destinée au balayage et à la peinture et 500 dinars pour l’enlèvement des déchets de construction et de démolition.
Des équipements seront aussi mis, chaque semaine, à la disposition du gouvernorat de Nabeul, pour des travaux de nettoyage le weekend (Samedi et Dimanche).
S’exprimant lors d’une réunion, vendredi, du Conseil régional de la propreté et de la protection de l’environnement, Ben Hassen a appelé toutes les municipalités du pays, qui entameront aussi des campagnes de propreté et de nettoyage, les trois prochains mois, à accroitre leurs interventions et à mobiliser des fonds supplémentaires estimés à 1,2 millions de dinars, d’autant plus que les municipalités vont recevoir, au début du mois d’octobre, leurs parts des fonds publics.
D’après lui, les efforts seront axés, dans le cadre de l’appui aux municipalités du Cap Bon, sur les points noirs qui nécessitent des interventions urgentes.