Les services de la protection civile en coordination avec les structures régionales sont intervenus jeudi à la suite des précipitations importantes enregistrées dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Kairoun, Zaghouan, Nabeul et Tunis.
La protection civile a procédé au pompage des eaux, à l’élimination des déchets et à la protection des biens des habitants, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Environ 26 enfants se trouvant dans un jardin d’enfants à Bab Saadoun ont été évacués, apprend-on de même source. Il a été procédé, également, à des opérations de pompage et à l’assistance de véhicules bloqués sur la voie publique dont un bus transportant des élèves à Kalaa Sghira à Sousse.
Selon le communiqué, les eaux pluviales se sont infiltrées dans plusieurs habitations et locaux commerciaux et industriels. La circulation a été également bloquée et les moyens de transport étaient en panne à cause des routes inondées par les eaux suite aux crues de certains oueds locaux notamment à Jemmal et Beni Hassen dans le gouvernorat de Monastir