Tunisie- Etat de Bavière : Promouvoir la coopération dans le domaine de la formation professionnelle

formation-professionelle

Renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Etat de Bavière (Allemagne) dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi, a été au centre d’une réunion

organisée, jeudi, entre le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Imed Hammami et Franz Josef Pschierer, ministre des affaires économiques de l’Etat de Bavière.

Ont été présents à cette réunion une délégation de haut niveau regroupant des hauts responsables, des représentants de l’organisation professionnelle bavaroise, des hommes d’affaires ainsi que la SE chargée de la formation professionnelle et de l’initiative privée.

A cette occasion, Imed Hammami a souligné la nécessité de développer la coopération avec l’Union européenne et l’Etat de Bavière dans les différents domaines, notamment dans le secteur de la formation professionnelle.

Il a, à ce propos, mis l’accent sur l’importance du suivi des résultats du programme de coopération tuniso-allemande “Pacte pour l’emploi en Tunisie” visant à développer le système de la formation professionnelle dans le secteur de la mécanique, de la métallurgie et du plastique en garantissant une certification mixte en partenariat avec les institutions bavaroises.

“Le ministère œuvre à généraliser cette expérience aux autres centres professionnels” a-t-il ajouté.

De son côté, Franz Josef Pschierer, ministre des affaires économiques de l’état de Bavière, a exprimé l’engagement de le partie bavaroise à promouvoir la formation professionnelle en Tunisie, soulignant que ce secteur est une véritable locomotive pour dynamiser le marché de l’emploi et subvenir aux besoins additionnels des entreprises.