Youssef Chahed : Il y a une forte volonté et une détermination pour régler le dossier de la corruption

youssef-chahed“Les corrompus doivent être emprisonnés”, a déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed lors d’une interview diffusée mercredi soir sur les chaines Wataniya 1 et 2 et sur les ondes de radio Mosaïque FM.

Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour circonscrire la corruption et poursuivre les corrompus, a assuré Youssef Chahed, affirmant qu’il a donné ses instructions aux ministres de la Justice et de l’Intérieur pour prendre les mesures requises à cet effet.

Il a, également, jugé nécessaire de trouver les modalités adéquates et d’entreprendre les dispositions efficaces pour assurer la protection des dénonciateurs de la corruption, soulignant la détermination du gouvernement à rationaliser la gouvernance et à instaurer l’administration numérique pour serrer l’étau contre la corruption et les corrompus.

“Il y a une forte volonté et une détermination pour régler le dossier de la corruption”, a-t-il assuré.

Concernant sa position quant à la présidence du comité politique de Nidaa Tounes, Youssef Chahed a estimé qu’il n’était pas approprié d’évoquer la question à l’heure actuelle.

Chahed a, toutefois, fait remarquer que dans les pays démocratiques ayant un régime parlementaire, il est courant que le chef du gouvernement soit en même temps président du parti au pouvoir.