Almamy Kabele Camara (Guinée) et Kwesi Nyantakyi (Ghana) ont été élus membres africains additionnels au sein du Conseil de la FIFA pour la période transitoire allant du 30 septembre 2016 au 16 mars 2017, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football, jeudi au Caire.
Almamy Kabele Camara, qui est également vice-président de la CAF, a obtenu 37 voix et Kwesi Nyantakyi, président de la Fédération ghanéenne, en a récolté 31.
Les deux autres candidats, Ahmad (Madagascar) et Augustin Senghor (Sénégal), ont obtenu respectivement 30 et 9 voix.
L’Afrique compte déjà cinq membres au sein de la FIFA dont Issa Hayatou (vice-président Senior). Les quatre autres membres africains du conseil de l’instance internationale sont Hani Abou Rida (Egypte), Tarek Bouchamaoui (Tunisie), Omar Constant (RD Congo) et Nsekera Lydia (Burundi), sans oublier la secrétaire générale Samoura Fatma (Sénégal).
L’Assemblée générale extraordinaire de la CAF doit d’autre part valider les propositions pour la modification des statuts, du règlement d’application des statuts et du règlement de l’Assemblée générale.